un dos souple

  • Par astcu
  • Le 30/05/2013

1 - Assouplir la colonne vertébrale

Idéal pour celles et ceux qui ont un «point» au milieu du dos. A genoux sur le sol, les mains placées de part et d'autre des épaules, abaissez le buste en veillant à bien écarter les coudes. Maintenez la position durant deux ou trois secondes, puis remontez doucement. Recommencez deux ou

trois fois.

2- Dénouer les épaules 

Si vous passez beaucoup de temps devant l’écran d’un ordinateur, cet exercice est pour vous. A genoux, posez vos mains à plat sur un mur face à vous. Sans bouger les mains ni la tête, abaissez le buste. Ne cambrez pas le dos. Soufflez en descendant. Deux fois.

3- Détendre la nuque
Chassez les tensions nichées à la base de votre cou en effectuant cet exercice de relaxation. Assise en tailleur le long d'un mur ou d’une porte fermée, penchez la tête en direction des genoux, en soufflant et en relâchant la nuque au maximum. Redressez-vous, puis appuyez la tête sur le mur tout en creusant le dos. Recommencez deux ou trois fois.

4-Soulager les lombaires
Voici un mouvement simple que vous pouvez effectuer sur une chaise, en toute discrétion. Soulevez une fesse puis l’autre latéralement, en conservant votre équilibre. Ne déplacez pas les épaules et ne creusez pas le dos. Cinq fois de chaque côté.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !