Divers

Diver:

Donner de l’appétit aux enfants:


Votre enfant ne mange quasiment rien et a du mal à varier son alimentation? Voici quelques conseils qui vous aideront à lui ouvrir l'appétit.

- Faites les courses en sa présence, cela lui permettra de découvrir la nourriture et de participer.
- Demandez-lui de l'aide pour préparer les repas, le fait de vous aider lui donnera une grande satisfaction et envie de goûter ce qu'il a préparé.
- N'hésitez pas à lui faire manipuler différents aliments et parlez-lui de leurs formes, de leurs histoires, etc., cela l'intéressera et lui donnera envie de manger.
- Laissez-le se servir pendant les repas, disposez votre plat au centre de la table et laissez-le remplir son assiette. Guidez-le dans sa démarche et expliquez-lui qu'il pourra même se resservir.
- Pour finir, essayer de limiter les collations en dehors des repas de sorte qu'au moment de passer table, votre enfant ait envie de manger.

 


Concentré de tomates:


Pour conserver le concentré de tomates, il suffit de le garder dans un contenant propre et de le couvrir d'huile. Conservation au congélateur Pour que les aliments que vous mettez au congélateur pour une longue conservation ne prennent pas de glace, utilisez toujours des boîtes en plastique et hermétiques. Vous verrez qu'ils seront mieux conservés et garderont toute leur saveur.

 

Divers:


Pour privilégier un mode de cuisson plus léger, préférez l’utilisation du microondes ou de la vapeur. Lorsque vous cuisinez un aliment déjà gras, évitez d’ajouter du beurre à la cuisson. Attention aussi aux fritures. Pensez à changer votre huile ou à la filtrer régulièrement. D’ailleurs, préférez lors de vos fritures l’utilisation de l’huile d’olive. Vous êtes adepte de desserts ? Lors de vos préparations, remplacez la crème fraîche ou le beurre par un yaourt ou du fromage blanc. Les fruits secs comme l’amande, la noix ou la noisette sont à éviter car ils sont riches en calories. Préférez le papier sulfurisé, au lieu de beurrer votre moule. Fruits, légumes, céréales sont la base d’une bonne alimentation. Préférez le poisson et la volaille à la viande grasse. Pour plus de saveur et de légèreté, agrémentez vos plats d’herbes et d’épices. Pour prévenir le cholestérol, optez pour une mayonnaise légère, préparée sans jaune d’œuf. Si vous préparez une béchamel, faites-la sans beurre.
 
 

Divers:


Citron plus juteux Pour qu'un citron soit plus juteux, le passer dans l'eau chaude avant de le presser. Cette règle s'applique aussi pour les oranges. Pour avoir des citrons toujours juteux, il faut les conserver dans un saladier, recouverts d'eau fraîche qui sera changée régulièrement. Chou-fleur cuit Afin qu'un chou-fleur cuit conserve sa couleur blanche, ajoutez un filet de vinaigre dans l'eau de cuisson. Conserver les légumes Conserver le céleri dans des sacs en plastique perforés. Ils conserveront leur fraîcheur pendant plusieurs jours.
 
 

Divers:


Conserver les pommes et les poires Pour conserver pommes et poires, et leur assurer une longévité optimale, placez dans votre corbeille à fruits les pommes à l’envers, et les poires queues en l’air ! Raviver des biscuits devenus mous Placez vos biscuits «amollis» au microondes pendant quelques secondes. Vos biscuits retrouveront leur état de biscuits secs ! Réussir une grillade de bœuf Sortez de votre réfrigérateur votre pièce de bœuf quelques heures avant de la faire griller. Laissez-la patienter sur plusieurs couches de papier absorbant. Ainsi préparée, votre grillade sera réussie, succulente et légère ! Cuire une volaille au four Pour que votre volaille cuite au four soit moelleuse et fondante, il suffit de placer 2 petits-suisses à l’intérieur de votre poulet, et de cuire à température et temps habituels.
 
 

Divers:


Huile de friture Votre huile de friture ne doit pas fumer et surtout ne pas mousser lorsque vous y trempez les frites. Pour vérifier si elle est à la bonne température, jetez dedans un croûton de pain. Il doit remonter aussitôt à la surface en grésillant doucement. Pour éviter les éclaboussures, jetez-y une pincée de sel. Haricots verts Un bain de quelques secondes dans de l’eau bouillante rendra l’effilage des haricots plus facile. Lait Une petite cuillère ou une petite pierre placée dans la casserole de lait l’empêchera de monter à la cuisson. Pour donner un bon goût de lait frais à du lait en poudre ajoutez une pincée de sel au mélange.
 

 

×